Voyageurs, vous devez connaître vos droits

09/12/2016 17:15
Les compagnies aériennes qui se mettent en grève et qui coeincident avec votre jour de départ en vacances, on peut dire que quasiment tout le monde l'a vécue au moins une fois dans sa vie. Oui mais voilà, peu de voyageurs savent qu'ils ont droit à des compensations et pourtant elles existent bel et bien . Pour connaître vos droits en cas de grève et ainsi avoir la possibilité de faire valoir vos droit et faire une réclamation, il faut avant tout savoir qu'il existe 2 types de grève où les compensations varient selon le contexte:
 
  1. Lors de grève de pilotes ou du personnel de la compagnie: vous avez le droit à un remboursement du billet et réclamer une indemnisation
  2. Lors de grève de contrôleurs aériens ou personnel de l'aéroport: à ce cas précis, tout voyageur a le droit à un remboursement du billet d'avion mais pas à une indemnisation de la part de la compagnie car ce sont des conditions extraordinaires comme elles le soulignent.
 
Sachez aussi et il est important de savoir, qu'il est possible de demander un remboursement des taxes qui figurent sur le billet d'avion, même si cela est une petite somme, ce n'est pas negligeable .