Voyageurs redoublez de vigilance à l'aéroport pour vos bagages!

22/02/2017 16:13
L'aéroport n'est pas seulement le lieu où nous attendent les avions pour partir en vacances, c'est malheureusement aussi le lieu préféré des pickpokets qui ne reculent devant rien pour dérober le plus de choses aux voyageurs pendant que ces derniers font la queue pour enregistrer leurs bagages.
 
Les plus grands aéroports (surtout les hub) connaissent un grand nombre de vols commis le plus souvent par des malfrats d'autant que ces derniers agissent avec des complices qui ont pour mission de faire le guet et de distraire les victimes.
 
Les méthodes varient selon les pays et l'importance du trafic dans les aéroports, en amérique du sud par exemple, les malfrats détournent l'attention des voyageurs en faisant tomber des billets de banque sur le sol pour que vous vous penchez et les ramasser et c'est à ce moment là que le complice dérobe vos sacs sans vous apercevoir.
 
Sans parler aussi que certains bagagistes ne se privent pas de voler dans les bagages même si c'est fermé à l'aide de cadenas, ils ouvrent simplement la fermeture éclaire à l'aide d'un stylo, fouille à la recherche d'objets de valeurs et referme la valise comme si de rien n'était! Il y a quelques années, des bagagistes (qui ont été repérés et condamnés, ouf) avaient copié la clé des cadenas TSA qui sont exigés par les Etats Unis notamment afin d'ouvrir la valise et la refermer après .
 
Voici nos précieux conseils pour ne pas être la prochaine victime des malfrats: 
 
  • Ne mettez jamais d'objets de valeurs dans vos bagages qui vont en soute
  • Pas de souvenirs non plus si vous tenez à les revoir à l'arrivée
  • Ne mettez pas d'argent quelque soit la somme, ni de documents importants à l'intérieur de vos bagages
  • Quand vous êtes dans la file d'attente de l'enregistrement, ne quittez pas des yeux vos bagages même si vous parlez aux voyageurs autour de vous, c'est une tactique d'un pickpoket pour détourner votre attention
  • Ne faites confiance à personne, ne laissez pas vos bagages à un inconnu même pour une seconde et quand bien même si celui ci est sympathique
  • Redoublez de vigilance quand vous passez à la sûreté, ne quittez pas vos affaires des yeux
 
 
En redoublant de prudence et de vigilance, vous ne serez pas la victime d'un vol de nombreux malfrats qui circulent dans l'aérogare à la recherche de proie facile et discrete.