Vous voulez visiter la Corée du Nord? voici la reglementation loufoque qui vous attend!
29/11/2016 18:08
Vous le savez, partout dans le monde il existe des pays avec des lois complètement farfelues mais qu'elles ont la particularité de faire sourire si, bien sûre ces dernières n'impactent pas sur la vie de la population locale et touriste. Mais ce n'est pas le cas de la Corée du Nord, ce pays de la plus haute dictature (et nous n'exagérons pas) à faire fuir n'importe qui surtout les rebelles. Son dirigeant Kim Jong-un, nous le savons tous, n'est pas un tendre et c'est même pire que ça car il dirige le pays d'une main de fer visant aussi bien les citoyens que les étrangers présents sur le territoire.
Si vous êtes de nature situant dans la catégorie "j'aime prendre le risque", autant vous prévenir que vous risquez de déchanter très vite, en particulier si vous êtes branché internet et que vous n'aimez pas trop la marche à pied. Pour vous expliquer clairement la dictature de folie qu'impose le dirigeant nord-coreen, voici une séléction de lois (complètement affolante, faut l'avouer) que vous devez respecter à la lettre sous peine de sanction.
- Adoration suprême de leur dirigeant par ses citoyens, la population a l'obligation de leur être totalement dévoué au point de pleurer leur mort et de prouver leur sincérité lors de rassemblement d'hommage où la présence est obligatoire, d'éviter strictement d'abîmer un journal avec une photo du dirigeant. Quand aux élèves, ils doivent s'incliner tous les matins devant le portrait de Kim Jong-un avant de rentrer en classe.
- Surfer sur internet est juste impensable pour tout habitant de la Corée du Nord, ils n'ont carrément pas accès car c'est seulement réservé aux membres du régime et à certains diplomates étrangers. Ce qui coupe totalement la population du reste du monde. Concernant la télé et la radio, même combat, seulement une seule chaine de télé appelé KCTV lancée en 1963 qui diffuse des programmes pendant 5h par jour. Pour la radio, si vous voulez écouter de la musique à volonté, là vous allez être déçu! C'est 100% radio du régime et autant vous prévenir qu'il est impossible de capter d'autres stations de radio.
- En ce qui concerne la circulation en voiture, vous pouvez aussi oublier. Personne ne peut conduire une voiture en Corée du Nord hors ceux travaillant pour l'Etat Coréen. C'est le calme plat et il n'existe pas de feu de signalisation non plus.
- Par ailleurs, autre point important et effrayant tout de même, les nord coréen n'ont droit à aucun contact avec les touristes qui viennent visiter leur pays comme l'ont rapporté les journalistes telles que Sophie Schimdt qui a eu l'occasion de visiter le régime totalitaire avec son père.
- Jouir d'un voyage à l'étranger pour les nord coréen relève de l'exploit et pas des moindres. En effet, ils ont absolument besoin d'une autorisation officielle pour quitter leur pays. En revanche et même si c'est un petit espoir, certains étudiants ont la possibilité d'étudier à l'étranger et plus précisément en Europe.
Alors, envie de visiter ce pays d'un autre monde?