Vous aimez l'avion mais vous avez le mal de l'air, voici les astuces pour y remédier

20/04/2016 18:01
Un jour en 2012, un membre de notre équipe a été malade durant le vol Nice-Rome alors qu'elle a l'habitude de prendre l'avion.
La raison était tout simple: elle avait mangé assez vite, sur le pouce, au fast food de l'aéroport quelques minutes avant d'embarquer en attendant sa collègue qui tardait à la rejoindre si fait qu'elle a dû lutter contre les nausées durant une partie du vol.
 
Nos conseils contre le mal de l'air 
 
Selon la fragilité de votre système digestif, évitez de manger quelques heures avant le vol, préparez un petit sandwich que vous pourrez manger dans l'avion après le décollage car si vous le manger avant d'embarquer à bord, une fois que vous serez installé dans l'avion et pendant la phase de décollage, toute la nourriture engloutie auparavant pourrait revenir sous forme de nausées ou remontée acide; dégoûtant n'est ce pas?
 
Ensuite, si vous avez réellement le mal de l'air équivaut à un mal de transport , prenez un médicament contre le mal de transport que vous trouverez facilement dans les pharmacies de l'aéroport et si vous avez une ordonnance ce serait mieux surtout pour la douane.
 
A faire pendant le vol pour combattre le mal de l'air 
 
Pendant le vol, buvez beaucoup d'eau pour ne pas être déshydrater. N'hésitez pas à solliciter le personnel d'équipage pour leur demander des verres d'eau ou mieux encore, achetez une bouteille après avoir passer les contrôles de sécurité pour avoir le droit d'embarquer avec .
 
Selon la durée de vol ou le jetlag, il est conseillé de bien dormir la veille et surtout se relaxer.
 
Et dernière chose, dans l'avion n'oubliez pas de marcher dans le couloir pour la circulation sanguine de vos jambes et tout le corps.