Travailler à l'étranger

09/10/2015 19:59
Vous souhaitez travailler à l'étranger pour acquérir une expérience professionnelle attrayant pour votre CV mais aussi pour vivre de nouvelles aventures mais vous ne savez pas vers quel organisme vous tourner?
 
Avant tout, il faudrait établir votre projet ainsi que sa durée et quel type de métier vous souhaitez exercer, puis vous verrez de plus en plus clair dans la marche à suivre.
 
Pour vous donner un coup de pouce, nous avons dresser ici la liste de pays potentiels ayant signé un accord avec la France (si vous êtes français mais certains pays européen sont éligibles) participant au programme Visa vacances travail.
 
Sachez qu'au moment du depot de votre demande, vous devez avoir entre 18 et 35 ans, 30 ans pour certains pays. 
 
- le Canada
            
- L'Australie
 
- le Japon
 
- l'Argentine
 
- La Nouvelle Zélande
 
- la Corée du Sud
 
- Chili
 
- Hong Kong
Concernant le Singapour, la durée est seulement de 6 mois pour le programme vacances travail.  
 
Aquarius Abroad, un organisme linguistiques entre autres
 
Pour avoir l'opportunité de travailler à l'étranger, il y a une autre possibilité que le programme vacances travail (working holidays visa), l'organisme Aquarius abroad permet d'effectuer des stages et des jobs (même des cours de langues! ) d'été au Canada, Etats-Unis, Espagne, Sénégal, Inde, Irlande, Malte, Ile Maurice etc... cela vise le monde entier.
 
Cependant ne vous attendez pas à occupez des postes à responsabilités, vous allez juste exercer des petits boulots comme l'hôtellerie, restauration, vendange, vente de glace etc.. l'objectif de ce processus c'est d'acquérir des expériences professionnelles pour votre futur et culturels sur le plan personnel. La durée de ce programme est de seulement un an renouvelable pour certains pays comme l'Australie mais sous conditions.
 
L'organisme Aquarius abroad s'occupe de tous les formalités comme les visas si votre demande est acceptée mais dans le cas où vous seriez plus tenté par le programme vacances travail, vous devez vous adresser à l'ambassade du pays que vous convoitez.
 
Sur cette adresse https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/emploi/article/programme-vacances-travail-117914 , vous aurez tous les coordonnées des ambassades de tous les pays ayant signé les accords avec la France pour le PVT .
 
Quand votre dossier sera accepté par l'un des deux organismes, n'oubliez pas de souscrire une assurance santé-rapatriement; ces organismes proposent leurs propres assurances mais si vous pensez que c'est chère, rien ne vous empêche d'aller en voir d'autres comme Mondial assistance.