Record de mort par selfie ; Assurez vous d'être en sécurité avant de prendre un selfie

21/11/2016 18:55
C'est triste à dire mais se prendre en selfie lorsqu'on est devant un monument incontournable n'est malheureusement pas sans risque. Une étude a révélé le record de morts par selfie et l'Inde arrive en tête de ce classement morbide pour une raison encore floue. Le Pakistan occupe la 2eme place avec 9 victimes puis des Etats-Unis avec 8 morts et la Russie qui compte quant à elle 6 morts à cause des selfies.
 
Pour combattre ce fléau désagréable qui touche le monde du tourisme déjà fragilisé par l'insécurité, il est recommandé à tout voyageur se trouvant dans une attraction touristique qu'avant de faire un selfie souvenir, de s'assurer que c'est sans danger. Faites vraiment attention à ne pas glisser sur les escaliers (comme ceux du Taj Mahal par exemple), ne prenez pas de selfie sur un quai où les trains roulent à plus de 200Km/h et évitez de vous prendre en photo au bord d'une falaise où le risque de chute dans un ravin est très élevé! 
 
Pour vous dissuader à toute tentation de vous mettre en danger pour faire un selfie souvenir même avec une perche, gardez en mémoire que rien qu'en 2015, il y a eu plus de morts dû aux selfies que de morts dûs aux attaques de requins comme l'ont souligné les chercheurs à l'origine de l'étude.
 
Nous vous conseillons vivement de privilégier la sécurité de soi et autrui que l'adrénaline que peut provoquer la prise de selfie souvenir, le but est de quand même de revenir chez soi vivant avec la tête pleins de souvenirs que d'être rapatrié sans vie chez soi, non?