Qu'est ce qu'une correspondance autonome?

10/03/2017 18:02
Voyageurs, familiarisez-vous avec les termes techniques de différents types de vols. Hier justement, nous parlions qu'il arrive parfois que des vols avec escale soient plus chère que des vols direct mais cette fois nous allons vous parler d'un terme pas encore aussi populaire et il s'agit de la correspondance autonome qui fait son apparition sur certains sites de réservation de voyages. Avant de commencer, nous savons tous en quoi consiste les vols direct qui vont d'un point A au point B sans atterrissage, connu aussi sous le terme de vol sans escale. Cependant, savez-vous faire la différence entre un escale et un transit et connaissez vous la correspondance autonome? Dans tous les cas, pas de panique, nous allons vous expliquer tout cela clairement. Tout d'abord, un vol avec escale nécessite un arrêt sur une destination qui n'est pas la votre mais qui permettra à l'aéronef de faire du ravitaillement du kérosène et le nettoyage de l'appareil entre autres . Dans ce cas là, soit les passagers en escale restent à bord de l'appareil soit ils sont transférés dans une salle de transit en attendant d'embarquer à nouveau. Le vol avec correspondance quant à lui nécessite un changement d'appareil et les voyageurs arriveront à l'aéroport de transit pour continuer leur voyage à bord d'un nouvel appareil.
 
La correspondance autonome (enfin diriez-vous!) nécessite souvent que le voyageur s'enregistre ainsi que ses bagages pour chaque vol individuel mentionné sur son titre de transport. Cela signifie aussi qu'il devra passer une nouvelle fois les contrôles de sûreté et d'immigration pour présenter son passeport et visa selon le pays où il atterri . 
 
Lors du débarquement d'un vol pour prendre le suivant, tout voyageur devra être vigilant et observateur pour ne pas se perdre et se retrouver dans le mauvais hall de gare. Regardez bien les panneaux d'indications et suivez la direction mentionnant "correspondance" (connexion flight) ou "transit" afin de vous diriger au bon endroit et n'oubliez pas qu'une erreur peut vous obliger à faire un détour qui peut s'avérer compliqué si vous ne connaissez pas bien l'aéroport.