Quelles sont les langues parlées dans les antilles?

10/09/2017 19:26
Les Antilles actuellement en partie ravagées par l'ouragan se constitue d'un archipel vaste de plusieurs îles qui s'étendent depuis Cuba jusqu'au large de Vénézuela dans la mer des caraibes.
 
La population est mixte et diverses origines se côtoient parlant différentes langues ainsi que le dialecte local comme le créole antillais. Les Antilles sont surtout composées de personnes de couleur noire d'origines africaines ainsi que de métis comme en Jamaique et à Haiti. On y retrouve aussi des européens, hindoues, arabes et juifs.
 
Les principales villes antillaises sont La Havane, Kingston, Port-au-Prince, Saint-Domingue et San Juan. Vu sa localité proche de la côte Est des Etats-Unis, plusieurs langues y sont parlées. Le français (notamment en Guadeloupe,en Martinique, Haiti, Saint Martin et Saint Barthélémy), l'anglais (Bahamas, sainte Lucie, Dominique, Saint Barthélémy, Anguilla, Jamaique, Saint Vincent-les-Grenadines, les iles Vierges Britanniques, la Barbade, iles Turques....), l'espagnol (23 millions de personnes le parle à Cuba, Porto-Rico et la République Dominicaine), le hollandais (la partie néerlandaise dont Aruba, Curaçao, Bonaire, Saba), créole antillais et plusieurs dialectes locaux. 
 
Dans les caraibes, tout touriste qui y séjourne sera sûre de se faire comprendre tant les langues parlées sont multiples dans cette partie de l'océan atlantique où diverses origines cohabitent ensemble. Rien qu'à New-York et Miami, vous pouvez croiser de nombreux antillais qui parlent français et espagnol, vous ne vous sentirez aucune barrière de langue.