Possibilité de suspendre un billet réservée sur une agence en ligne avant débit

18/01/2017 16:22
Oui oui vous avez bien lu! Vu que grand nombre de plateforme de réservation en ligne ne permettent pas encore un délai de reflexion de 3 jours après une réservation d'un billet, vous avez encore la possibilité d'annuler votre réservation après l'avoir effectué et avant d'être débité.
 
Bien que nous vous recommandons fortement de réserver vos billets directement sur le site officiel de la compagnie aérienne pour éviter une attente dans le stress que la réservation a bien été pris en compte et pour éviter des mauvaises surprises (comme des frais exorbitants sortis de nul part ou le fait d'être debité 2 fois la même somme), il y a des petites astuces pour vous éviter le pire si vous avez l' intention de réserver par l'intermédiaire et voici comment. 
 
Après avoir séléctionné votre destination et par la suite effectué le paiement, vous observerez que le statut actuel de votre dossier de réservation porte la mention suivante "en cours de traitement" mais qu'est ce que cela veut dire exactement?
 
En fait, cela veut dire que votre réservation n'est pas encore confirmée et que vous ne recevrez pas dans l'immédiat vos billets électroniques et que votre compte en banque n'a pas encore été débité du montant correspondant à votre achat.
 
La bonne nouvelle dans ce genre de cas, est que si vous doutez de la fiabilité de l'agence où vous avez effectué la réservation ou que si vous pensez avoir fait une erreur, vous êtes toujours libre d'annuler carrément votre réservation et ensuite aller sur un autre site de voyage que vous jugerez sérieux pour effectuer une nouvelle réservation des mêmes vols aux dates identiques (en navigation privée serait le mieux) . L'avantage, si on peut dire cela, du statut "en cours de traitement" signifie que les agents de voyage sont en train (du moins ce qu'ils affirment) de traiter votre dossier et que par conséquent, il n'y a pas encore eu lieu de transaction entre l'agence de voyage qui vous a vendu le billet et la compagnie aérienne donc tout est jouable.