Les vols avec escales quelques fois plus chère que les vols direct
09/03/2017 16:24
Sur les vols long courrier, les voyageurs ont tendance à opter pour les vols avec escale pour bénéficier d'un tarif beaucoup moins chère, oui mais voilà ce n'est pas toujours le cas pour certaines destinations et il arrive que les vols avec escale soient plus chère que les vols direct. Pour mieux expliquer, nous allons illustrer avec quelques exemples des deux extrémités du globe. Sur les vols en direction du continent américain ainsi que les Antilles et les pays du Golf notamment les Emirats Arabes Unis, il est plus préférable d'opter pour un vol direct qui est moins chère plutôt qu'un vol avec escale qui sera non seulement plus long mais aussi légèrement plus chère.
Pour savoir ce qui est le plus économique entre ces deux types de vol, faites des comparaisons et retenez que pour les destinations du côté de l'est de l'asie comme la Thailande, la Chine, Japon etc... il est préférable d'opter pour un vol avec escale qui sera sensiblement plus long mais les tarifs des vols chutent, ce qui est avantageux pour un vol long courrier.
Enfin, avant de réserver un vol avec escale, n'oubliez pas de vous renseigner sur les formalités des destinations où vous transiterez car pour certaines il est nécessaire d'avoir un visa de transit même pour quelques heures. Cependant, aucun souci à ce sujet si vous faites escale dans un des pays de l'espace schengen, vous pourrez circuler librement mais pour les destinations telles que les Etats-Unis, Canada, Russie, Chine etc.. il vous faudra une autorisation d'entrée sur le territoire pour ces deux pays cités en premier et un visa pour les pays de l'Asie et Europe hors schengen.
Dernier conseil: soyez vigilant et attentif lorsque vous voyagez en escale de façon à ne pas rater votre correspondance. Si vous avez l'intention de faire du lèche-vitrine et vous détendre dans l'espace dedié à cela, vous devez surveiller votre temps et calculer la durée de correspondance depuis le débarquement à l'embarquement du vol suivant . De plus, il est fortement déconseillé de sortir de l'aéroport si votre temps d'escale est inférieur à 10h, car entre le temps de trajet aéroport>centre ville et le temps de visite, vous n'aurez pas le temps non seulement de tout voir mais aussi de revenir prendre le vol en sachant que vous devez obligatoirement passer par la sûreté où c'est souvent blindé de monde donc ne prenez aucun risque surtout si vous devez réenregistrer des bagages. Si vous ratez votre correspondance, dans le cas où votre compagnie aérienne ne prend pas en charge les deux vols, vous devez acheter un autre billet .
