L'Equateur frappé par un puissant seisme juste après le Japon

18/04/2016 17:20
Nous sommes vraiment en droit de se demander si la Terre n'est pas en colère en cette période! A peine le Japon frappé par deux seismes consécutives et redoute un tsunami, voilà que l'Equateur situé en Amérique du sud vient lui aussi de subir un puissant seisme de magnitude 7.8 sur l'echelle de Richter qui est d'or et déjà considéré comme le pire seisme que le pays ait connu depuis quarante ans!
 
Le bilan de cette catastrophe ne fait que s'alourdir à l'heure où nous parlons et on parle d'un bilan qui s'élève à 350 morts et de 2068 blessés.
 
Le ministère des affaires étrangères a publié un communiqué demandant aux ressortissants français s'y trouvant là bas de faire preuve d'une grand vigilance d'autant que les autorités equatoriennes ont décrété un etat d'exception et que tous les réseaux téléphoniques sont saturés. L'aéroport de Manta à été fermée par mesure de précaution a annoncé la direction générale de l'aviation civile.
 
Les provinces Esmeraldas, Manabi, Santa Elena et Guyas ont gravement été touchés et les dégâts sont considérables, les déplacements entre ces différentes villes sont déconseillées et demandent une vigilance particulière.