Le tourisme en hausse

05/11/2015 19:47

    Depuis le début de l'année, le tourisme ne s'est jamais aussi bien porté comme le rapporte le baromètre OMT du tourisme mondial rendu public ce lundi 2 novembre. En effet, entre le début de l'année et le mois d'août, 810 millions de voyageurs se sont envolés aux 4 coins du monde confirmant contre tout attente la santé du tourisme que l'on disait en crise.

L'Europe, continent grand favori des touristes   

Parmi les destinations les plus convoitées, le continent européen a la côte auprès des voyageurs quelque soit leur budget ou leurs envies, de ce fait, l'Europe totalise une hausse de 5% du nombre de ses visiteurs.

En ce qui concerne le reste du monde, l'Asie Pacifique attire 4% de touristes tandis que les caraibes et l'Amérique Centrale attirent quant à eux plus de curieux que le reste du contient américain (le nord et le sud).

En revanche, compte tenu du contexte géopolitique, le Maghreb souffre encore de son image et de ce fait à enregistré une baisse de 5% de visite par rapport aux années précédentes.

Vous l'aurez compris, malgré les accidents d'avion survenus l'an dernier et cette année ainsi qu'une partie du Proche Orient mis sous contrôle, le tourisme continue sa progression et enregistre toujours autant de visiteurs.