La France maintient sa place dans le Top des destinations touristiques
04/10/2016 15:42
En dépit que la France a été fortement éprouvée par les terribles attaques terroristes de Paris et Nice, les quelques attentats et certains agressions ne suffisent pas à résumer un pays tel que la France et le placer dans la catégorie zone rouge de pays à risque .
L'hexagone conserve sa richesse culturelle et architecturale ainsi que sa gastronomie enviée par bon nombre de pays dans le monde. Malgré l'état d'urgence et l'alerte attentat prolongée, les touristes étrangers n'en démordent pas et optent toujours pour la France lorsqu'ils viennent faire un tour en Europe. Les deux régions les plus visitées sont sans surprises l'île de France et sa capitale parisienne et Provence Alpes côte d'Azur pour se poser à Cannes, Monaco et quelques villes du Var comme St Tropez où le risque d'attaque terroriste est faible.
Ces deux départements emblématiques représentent le luxe et la diversité culturelle et historique sans oublier les spécialités culinaires. Ce que recherchent les touristes en particulier ceux venant de loin, c'est avant tout la performance touristique et l'attractivité de l'offre touristique. Ces deux régions citées ci dessus répondent parfaitement à ces exigences ce qui leur permet de se hisser au top des endroits à visiter en priorité.
Ce que disent les chiffres du secteur du touriste en France
En 2015, la France a accueilli 84.5 millions de touristes étrangers contre 77.5 millions pour les Etats-Unis.
Malheureusement en 2016, il y a eu une baisse de fréquentation suite aux tristes événements et un printemps de protestation. Néanmoins, il reste une consolation non negligeable car le pays tricolore ne connaît pas le même sort que la Turquie qui à la suite de terribles attentats et une tentative de coup d'état, a vu une chute de fréquentation de touristes et peine à convaincre de son niveau de sécurité fiable.
En France, le tourisme représente 7% du PIB du pays et 2 millions d'emplois directs et indirects. Malgré la sombre période qu'elle a connu, la France a encore de beaux jours devant elle.
