Irlande, nouvelle destination tendance cette année

18/08/2016 16:02
Exit les pays du sud de l'Europe, l'Irlande est en phase de devenir la destination tendance la plus visitée du continent européen.
 
En 2016, le pays celte a accueilli pas moins de 500.000 visiteurs principalement venus d'Amérique du Nord et d'Europe . D'après le magazine américain, Travel + Leisure, la ville du nom de Galway était le lieu le plus accueillant du monde, cela donne envie!
 
Côté festivités, l'Euro de football à été l'occasion de remarquer que les irlandais savaient mettre l'ambiance grâce à leur esprit fêtard, d'ailleurs les supporters irlandais l'ont prouvé avec leur chant et leur bonne humeur facilement contagieuse. Sans oublier de mentionner qu'en Irlande, le peuple vit au rythme des fêtes et festivales tous les mois, vous trouverez votre bonheur entre visite et ambiance . 
 
En dehors du fait que l'Irlande soit un pays accueillant, il est celui où la sécurité est la plus renforcée, vous pouvez visiter tous les sites touristiques sans la moindre crainte d'agression ou risque d'attentat. En revanche, sur le site de ministère étrangère France Diplomatie, il est mentionné que pendant l'accroissement du nombre de visiteurs, le risque de vol a aussi augmenté et il est fortement conseillé de laisser ses papiers d'identité dans la chambre d'hôtel et de garder un numéro de téléphone qui permet de faire opposition sur soi en cas de problème avec la carte de crédit.
 
Quand partir? 
 
Pour profiter pleinement du paysage irlandais, il est préférable de s'y rendre en septembre où il y a moins de touristes, le temps est radieux et surtout les prix sont correctes. En revanche, évitez de vous y rendre en hiver car non seulement la météo est défavorable avec un temps pluvieux mais en plus de nombreux attractions touristiques sont fermés au public.
 
Formalités d'entrée sur le territoire irlandais 
 
Les ressortissants européens et les canadiens n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Irlande
 
Devise : Euro pour la République d'Irlande 
 
Comment s'y rendre? 
 
Par voie aérienne, plusieurs compagnies aériennes dont les low cost desservent l'Irlande
 
Aer Lingus, Ryanair, EasyJet, AirFrance, Air Canada etc.... Pour trouver un vol sans casse tête, utilisez le comparateur Google Flight pour voir les prix en temps réel
 
Pour l'hebergement 
 
Trivago, site de comparateur qui vous aidera à trouver le meilleur hôtel au prix défiant toute conccurrence
 
Pour les auberges de jeunesse, regardez les sites Hostelworld ou Hostelbookers 
 
Allez vous succomber au charme celtique?