Fin des vacances et retour au bercail, surmonter le blues du retour

28/08/2017 14:17
Eh oui, comme le dit le vieil adage "toute bonnes choses ont une fin" et comme la plupart des français, c'est justement la fin des vacances! Et le mode des transports préférés des français pour au moins la moitié d'entre nous est la voiture malgré les peurs comme avoir une panne ou un accident sur l'autoroute. Et c'est l'heure aussi pour les gendarmes de traquer les mauvais conducteurs trop pressés d'arriver chez eux alors n'oubliez pas de respecter les limites de vitesse, cela serait très dommage de finir ses vacances avec une amende et des points en moins sur le permis. 
 
Même si la rentrée des classes n'aura lieu que dans deux semaines, certains parents ont déjà repris le chemin du travail avec un état d'esprit mélangé de blues et de relaxation. Pour eviter ce qu'on appelle la déprime post vacances est d'aller de l'avant! Rangez tout ce qui peut vous rappeler vos vacances comme les serviettes de plages ou photos souvenirs bien placées dans l'album et déposé avec tous les autres albums que vous avez collectionné. Vous devez penser que chaque chose a une fin et le début d'une autre aventure et que vous revivrez ces moments fabuleux lors de vos prochaines vacances. Concentrez tous vos énergies et vos pensées à vos nouveaux objectifs professionnelles ce qui devait vous occuper l'esprit pour un bon bout de temps. Les vacances ont pour but d'évader son esprit, de se déconnecter des obligations de la vie et de se relaxer totalement ce qui signifie que vous serez normalement détendu et euphorique lors de votre rentrée à faire palir vos collègues de travail. 
 
On dit que plannifier un prochain voyage permet aussi de mieux vivre son blues car votre esprit est déjà envolé au moment où vous programmiez vos vacances et cela permet de garder une pensée positive. Déposer ses bibelots et différentes cartes postales en décorations dans votre salon aide aussi à contourner le blues et cela vous fera sourire à chaque fois que vous les verrez.
 
Au retour de son voyage, il faut faire son deuil et aller de l'avant en se fixant des objectifs et mettre ces bons souvenirs dans un coin de la tête sans y penser car le retour en arrière est impossible et inutile de s'y accrocher et de persister à être nostalgique, vous risquez de vous faire du mal et d'aggraver votre déprime post vacances. Ne gardez près de vous que les objets habituels pour éviter de penser comme un livre et une lampe de chevet sur votre table de nuit mais aucun autre objet venant de votre destination, il n'est pas bon pour le moral de s'endormir déprimé. 
 
L'heure de la rentrée a sonné et vous partez pour vivre une autre aventure avec peut être quelques changements mais les vacances sont derrières vous jusqu'aux prochaines.
 
Nous vous souhaitons une bonne rentrée!