Faisons le point ce que vous avez le droit d'emporter ou non dans vos bagages en soute
20/09/2016 15:51
Attention, le fait d'envoyer vos bagages en soute ne permet pas d'emporter ce que vous voulez. En effet, la reglementation des transports de marchandises est très strict et si vous ne respectez pas et qu'en plus vous vous faites prendre à la douane, vous vous exposez à une forte amende.
Le point sur les provisions interdit à transporter
Certaines nourritures comme les fromages à pâtes crues, viande et charcuterie fraiche sont également interdit. Les torches de plongée (pile et/ou ampoule débranchée), les cigarettes électroniques et leurs batteries de rechange Les allumettes, briquets et cartouches d'imprimantes sont également interdits
En revanche, certains équipements sportifs et instruments de musique sont acceptés en soute et en cabine à condition qu'ils respectent les mesures imposées par la compagnie aérienne.
N'oubliez pas que si vous offrez un cadeau et qu'il est emballé, vous serez amené à le déballer lors de votre passage au contrôle de sécurité qui précède l'embarquement. Si vous voyagez en cabine avec vos appareils électroniques, veillez à ce qu'ils sont chargés au maximum avant d'embarquer sinon vous serez obligés de les envoyer en soute.
