Faire le tour du monde sans prendre l'avion devient de plus en plus tendance!

21/02/2017 15:52
Internet regorge de globetrotteurs qui racontent en détail leurs périples aux quatre coins du monde sans..... avoir pris l'avion ne serait ce qu'une seule fois et pourtant leurs passeports sont remplis de tampons de divers pays!
 
Vous vous demandez comment c'est possible d'autant que certains continents sont séparés par des océans. Eh bien et pour ceux qui sont tentés par ce type de voyage, sachez qu'il existe plusieurs façons de traverser la planète sans passer par les airs. Pour mieux vous expliquer, nous avons un exemple de récit sur un globetrotteur trentenaire du nom de Graham Hugues qui a traversé et tenez vous bien, pas moins de 201 pays du monde avec divers moyens de locomotion! Il a traversé une partie à pieds, en bus, en bateau et en train . Ce voyage original en solo s'est déroulé en 4 ans et pour pimenter son aventure, il a décidé de se contenter de seulement 100 dollars par semaine.
 
Il a commencé son périple le 1er janvier 2009 en partant de Liverpool, au Royaume Uni pour le terminer à Djouba, au Soudan du sud. Il souhaite démontrer à travers son expérience qu'il est possible pour tout voyageur tenté par ce type d'aventure (à condition d'être patient, d'avoir les nerfs solide car le périple est long et peut être éprouvant) de traverser le monde muni d'un simple sac à dos contenant l'essentiel sans prendre l'avion une seule fois. Lui même a utilisé plusieurs fois les transports marins pour traverser les mers, a eu recours à tout type de bateaux, de pêche et de plaisance pour rejoindre son point d'arrivé.
 
Ce genre de périple est loin d'être nouveau et séduit de plus en plus de voyageurs qui souhaitent découvrir le monde autrement que de passer par l'aérien et par forcément pour des raisons financiers et prouvent à travers leurs expériences réussies que le transport en avion n'est pas indispensable même s'il reste toutefois le moyen le plus rapide et efficace de rejoindre sa destination.