Etat-Unis: une touriste donne son avis sur son séjour à l'hôtel et reçoit une sanction pécunière de 350 dollars
21/12/2017 18:11
Désormais, il faudra être prudent si vous souhaitez émettre un avis (surtout négatif) sur un site tel que Trip Advisor sur votre séjour dans un hôtel car vous ne serez pas à l'abri d'une mauvaise surprise comme cela est arrivé à une touriste américaine. Comme le relate le site 20 minutes, une américaine du nom de Katrina Arthur a eu la désagréable surprise d'avoir été prélevée de la somme de 350 dollars suite à un avis posté sur le célèbre site Trip Advisor. Après un séjour en mars 2016 dans un hôtel d'Abbey Inn de la ville de Nasville, elle a souhaité partagé son avis avec photos à l'appui publié sur son compte Instagram où on peut s'apercevoir que la chambre était très sale et semble ne pas avoir été nettoyée depuis le départ des derniers voyageurs. Choquée à la vue de cette chambre, Katrina Arthur a tenté de joindre la réception de l'hôtel afin de faire part de la situation mais la réception étant injoignable, elle a dû nettoyé la chambre par ses propres moyens. A en juger les photos de cette dernière, des poils et de la saleté présents sur les draps ainsi que de la poussière partout dans la chambre.
Après son retour de son séjour cauchemardesque, elle poste un avis sur l'hôtel Abbey Inn afin de prévenir les futurs voyageurs de la tenue des chambres de l'hôtel en question mais suite à la publication, elle a eu la désagréable surprise de voir son compte bancaire débitée de la somme de 350 dollars provenant de l'hôtel où elle a séjournée! Il semblerait que cet établissement a une clause dans le contrat de vente qui stipule "si les clients trouvent des problèmes avec notre hébergement, et ne nous donnent pas la possibilité d'aborder ces problèmes pendant que le client est avec nous, et/ou refuse notre recours exclusif, de toute manière publique, nous serons en droit de débiter de leur carte de crédit des dommages supplémentaires de 350 dollar. Si l'invité refuse de se rétracter de telles déclarations publiques, une action en justice peut être intentée". Le problème est que cette clause inscrite dans un document que l'hôtel remet à chaque client n'a jamais éte remis à Katrina tout en rappelant que l'établissement n'a jamais répondu aux maintes appels de sa cliente qui voulait signaler un problème. A l'heure actuelle, l'hôtel Abbey Inn serait fermée.