Contourner les attrapes touristes

12/07/2016 16:56
Evitez les attrapes touristes qui pullulent dans tous les coins des attractions touristiques et prés de certains marchés. 
 
Ce qu'ils vendent à un prix exorbitant, vous trouverez la même chose dans les boutiques de souvenirs et en moins chères. 
Quand vous visitez de grands monuments célèbres, essayez de ne pas passer devant un groupe d'hommes avec des objets de toutes sortes. Ceux là, sont ni plus ni moins des vendeurs ambulants decrit comme des escrocs cherchant à faire du business par tous les moyens quitte à user de la force! 
 
Ils sont facilement repérable, certains ont une roulotte et d'autres se trinballent de gros sacs. Si vous passez près d'eux, il y a de fortes chances qu'ils vous importuneront et croyez nous, il est difficile de s'en dégager. Certains n'ont aucun scrupule a vous attraper par le poignet afin de vous attacher un bracelet brésilien qu'il est impossible d'enlever sans ciseaux et là vous êtes pris au piège car vous êtes obligé de payer le bracelet que vous n'avez jamais voulu! Ce qu'on appelle la vente par la force et ceci est totalement illégale, malheureusement il est difficile pour la police de les dissuader de continuer leurs activités et combien même s'ils sont chassés, ils trouveront toujours le moyen de se pointer à un autre endroit . 
 
 
Pour les échapper, 2 solutions s'offrent a vous: 
 
1) dés que vous les voyez au loin, contournez les de façon à ne pas passer devant eux quitte a devoir faire un immense détour
 
2) Leur dire "je suis pressé" en marchant très vite 
 
De ce fait, vous serez tranquille et votre portefeuille ne sera pas en partie vidé à cause de ces pseudos vendeurs sans scrupules