Conseils de prudence aux voyageurs en solo
15/10/2015 18:19
Vous avez souhaité partir à l'aventure en solo car vous n'avez trouvé personne pour vous accompagner ou au contraire vous aimez relever des défis, que cela ne tienne, c'est une bonne alternative mais vous devez néanmoins être très prudent et vigilent car un touriste se remarque de suite de près ou de loin; inconsciemment vous adoptez des comportements que les riverains n'ont pas et c'est comme ça que vous devenez une cible favori des pickpockets. Mais n'ayez crainte, il est possible de passer de belles aventures en solo sans être importuné par des individus mal-intentionnés et pour cela, commencez par miser sur la discrétion sous toute forme.
Dans cet article, nous donnons des conseils pour les voyageurs en solo pour que leur aventure solitaire se passe le mieux possible sans désagrément.
Regle N°1 Préparation méticuleuse
Préparez le voyage longtemps à l’avance et renseignez vous sur les coutumes pratiquées dans le pays où vous prévoyez de vous y rendre.
Adaptez vous aux règles du pays surtout en matière de vêtements et de mœurs.
Sachez qu’en cas de non respect de ces règles, vous vous exposez à de possibles poursuites surtout dans le Moyen-Orient.
Regle N°2 Strict minimum
Equipez vous du strict minimum pour les sorties quotidiennes comme le shopping et les visites des musées.
Préférez une bandoulière ou un léger sac à dos pour ne pas vous encombrer.
Regle N°3 Prévention
Prenez une trousse de secours en cas de blessure ou de piqûre et prévoyez aussi des anti-douleurs
Dans le cas où vous emportez des médicaments spéciaux, ne pas oublier de prendre des ordonnances pour les justifier auprès de la douane.
Regle N°4 Accessoires d’auto-défense
Prenez un sifflet ou quelque chose du genre pour attirer l’attention en cas d’agression
Un spray au poivre peut s’avérer utile.
Regle N°5 Pas d’endroits isolés
En ce qui concerne l’hébergement, choisissez un logement dans des endroits fréquentés et non éloignés des stations de bus ou bouche de métro, évitez les endroits isolés ou l’arrière pays
Ne vous inquiétez pas pour les tarifs, c’est la 1ere chose à laquelle on pense, il existe des hôtels et auberges de jeunesses bon marché au centre ville même si c’est éloigné des attractions touristiques, la prudence est primordiale.
Regle N°6 Vigilance pour la vie nocturne
Le soir dans les bars ou discothèques, soyez vigilent aussi bien pour les hommes que pour les femmes quand les inconnus vous abordent en vous offrant un verre; ils peuvent glisser du GHB ou du rohypnol (drogue du viol) dans votre verre pour vous faire perdre connaissance ou toute volonté de resister. 

Regle N°7 Rencontre des locaux
Si vous souhaitez faire des rencontres avec des locaux ou avec les autres touristes, privilégiez les forums parlant de votre destination comme cela peut être le cas sur ce site .
Il y a souvent des petites annonces des voyageurs ou vous pouvez aussi sympathiser avec les autres voyageurs de votre auberge de jeunesse ou hôtel
Dans le cas où vous auriez pris un appartement, pour rencontrer du monde, servez vous du site couchsurfing et établissez un profil en séléctionnant l’option « autour d’un café ». ou pourquoi pas débaucher un greeter pour faire visiter la ville où vous séjournez.Les bars et pub peuvent être un lieu de rencontre aussi mais restez vigilent.
Regle N°8 Numéros d’urgence
Pour finir, ayez toujours sur vous un carnet avec des numéros d’urgence comme celui du consulat et de votre assurance, cela vous evitera de courir partout à la recherche d’une borne wifi pour vous connecter et d’obtenir ces numéros.
BONNES AVENTURES !!!!!
Et racontez nous votre périple à votre retour dans le forum ou l'onglet impression de voyage