Comment lancer un SOS quand on est perdu sur une île deserte?

11/04/2016 21:15
Rien n'est plus cauchemardesque que de se retrouver perdu sur une île deserte au fin fond des Caraibes ou autre partie du monde sans qu'il y ait la moindre population aux alentours pour vous venir en aide.
 
De plus, vous n'avez plus d'eau et l'eau claire de l'océan pourtant si attirante est trop salée pour se désalterer et quant à la nourriture, vous avez déjà épuisé le stock de gâteaux et il ne vous reste plus rien et commencez a être affamé.
 
Que faire dans cette situation? Paniquer ne sert strictement à rien!
 
L'idéal est de prendre un grand bâton et d'écrire en lettre majuscule le mot "HELP" beaucoup plus compréhensible que le terme SOS afin de se faire repérer par un éventuel hélicopter, un avion de tourisme ou autre engin similaire.
 
Ecrivez ceci en direction de la nature verte (jungle) et le plus loin possible de la plage de façon à ce que la vague lorsqu'elle monte ne puisse effacer votre message.
 
Il ne vous reste plus qu'à patienter en étant assis prés de votre message alerte et dés que vous voyez un bâteau, hélicopter, faites des signes avec vos mains et un bâton en le pointant vers votre message pour vous faire comprendre que vous avez besoin d'aide et que non, vous n'êtes pas en train de lancer des "coucou" de salutation! 
 
Notre dernier conseil: même si vous aimez le risque et que vous avez l'esprit aventureux, ne vous aventurez pas dans un endroit que vous ne connaissez pas du tout sans être armés et préparé au préalable! Ne partez pas seul et prenez une boussole, une carte et un guide!