Comment faire adapter le corps au Jetlag (décalage horaire)
19/09/2016 17:18
Le Jetlag, ce décalage horaire que tout voyageur redoute surtout ceux voyageant au bout du monde.
Quels sont les remèdes efficaces pour gommer toutes traces de fatigue sur le visage dés la descente de l'avion?
Eh bien, les astuces sont nombreuses pour survivre au jetlag. Déjà, il vaut mieux éviter de faire une sieste juste avant de prendre l'avion car vous risquez de décaler fortement votre rythme de sommeil. Attendez d'être dans l'avion et à la mi-temps du temps du vol pour dormir.
Ensuite, le décalage horaire commence en réalité dans l'avion et non à l'atterrissage alors commençez à regler votre montre et à vivre selon l'heure locale du pays de destination et ne vous préoccupez plus du fuseaux horaire du pays que vous quittez.
Evitez de manger copieux avant de prendre l'avion pour ne pas avoir le mal de l'air ou autre désagréments pouvant perturber votre vol, mangez très léger quelques heures avant et pendant le vol, vous pourrez manger le repas que vous donneront le personnel navigant.
Et pour finir, avant d'embarquer vous pouvez toujours boire une infusion relaxante pour vous aider à supporter le vol. Dés que vous arrivez à destination, pensez de suite à vous adapter selon les habitudes des locaux, forcez vous à rester eveillé toute la soirée en vous occupant en attendant votre heure de coucher.