Avion vs drone dans le ciel britannique

18/04/2016 16:31
Il n'est pas rare qu'un avion de grande ligne de la compagnie britannique British airways frôle de près un drone volant dans sa zone provoquant la frayeur des pilotes et des passagers qui ont assistés à la scène, ce qui s'est justement passé il y a quelques jours seulement en approchant de l'aéroport international Heathrow London. 
Un boeing de grande ligne en provenance de Genève en Suisse transportant à son bord 132 passagers et 5 membres d'équipage s'apprêtait à atterrir à Londres quand il a heurté le drone provoquant la frayeur mais le pilote tient à préciser que l'appareil s'est posé sans encombre sur la piste et que l'avion qui a subi l'impact a été inspecté intégralement à la suite de l'incident afin de s'assurer que tout etait en ordre et a ainsi pu effectuer d'autres vols sans problème. 
 
De plus, comme c'est déjà arrivé à l'aéroport de Roissy CDG le 19 février dernier où un avion, boeing A320 d'Air France a failli rentrer en collision avec un drone dont le drame a été évité de justesse, ce phénomène est devenu désormais la hantise de tous les pilotes d'Europe. Autrefois, les pilotes craignaient d'être aveuglés par le laser ou entrer en collision avec un oiseau mais en notre époque de technologie avancé, c'est d'un avion électrique télécommandé à distance qui posent problème dans les airs. 
 
Malheureusement ce n'est pas le premier incident et ni le dernier car cela est devenu très fréquent de voir voler des drones au dessus de notre tête mais il faut savoir que certains d'entre eux volent en toute illégalité.