Attention aux taxis clandestins
23/05/2016 14:56
Ils sont nombreux à attendre dans l'aéroport et parfois devant mais mefiez-vous! Ces chauffeurs exercent leurs activités en toute illégalité, n'ont pas de licence (obligatoire pour tous les taxis) et n'ont pour la plupart même pas passé l'examen pourtant nécessaire pour devenir officiellement chauffeur de taxi .
Et sachez que ce n'est pas a eux de venir vers vous pour proposer de vous déposer car aucun taxi digne de ce nom font cela.
Au contraire, en sortant de l'aeroport, dirigez-vous en direction de la station de taxi et négociez le prix de votre course avec le chauffeur.
Si jamais vous êtes approché par un homme se présentant comme un chauffeur de taxi, refusez immédiatement et nous vous garantissons que vous ferez de sacrés économies car les tarifs que pratiquent ces taxis clandestins sont juste scandaleux! C'est carrément plus de 3 fois le prix de la course habituel. Pour vous donner un exemple; un touriste à rapporté qu'à New York, le chauffeur clandestin a facturé la course de JFK aeroport jusqu'à brooklyn pour un trajet d'environ 30 mns, 140 dollars, soit 124 euros! Alors qu'à l'ordinaire, ce genre de trajet ne dépasse pas les 80 dollars, alors faites attention, n'oubliez pas que c'est vous qui devez solliciter les services de taxi et non l'inverse!
Quand vous êtes devant le tapis de livraison de bagages, regardez l'ecran où des informations de mise en garde à propos des faux taxis sont mentionnées, vous verrez ça dans les plus grands aéroports comme à Roissy. Soyez vigilent, être quasi ruiné à cause d'un faux taxi n'est pas ce qu'on appelle "bien commencer ses vacances" .
