Air France cloué sur le tarmac canadien de Montréal à cause d'une panne de moteur du boeing
19/04/2016 20:43
C'est assez rare mais cela peut arriver qu'un avion d'une grande ligne comme Air france subit une panne de moteur de dernière minute juste avant de s'envoler dans les airs.
C'est ce qui est arrivé à Montréal dimanche dernier; en effet le boeing de la compagnie aérienne Air France qui transportait 165 passagers à destination de Paris devait décoller dimanche mais 1h seulement après le décollage où pourtant tout semblait normal au moment de l'embarquement, l'avion a fait demi-tour pour retourner se poser à l'aéroport de Montréal à cause d'une panne de moteur. Les passagers visiblement contrariés de la nouvelle ont été pris en charge par la compagnie française après avoir été débarqués de l'avion.
Cette situation ne devait à priori durer qu'une soirée le temps de réparer le moteur mais malheureusement, la compagnie AF ne disposaient pas de bonnes pièces de rechanges nécessaires au bon fonctionnement du moteur et donc était contraint d'annuler le vol, ce qui a provoqué la colère des passagers déjà exaspérés par cet imprévu.
Les passagers répartis dans plusieurs avions de différentes compagnies
Air France via son porte parole a assuré que la plupart des passagers avaient été transferés sur deux vols de la compagnie française devant partir mardi soir pour Paris. Le reste des passagers restant va emprunter d'autres compagnies comme KLM, Air Transat ou Air Canada.
Cette mésaventure aussi pénible pour la compagnie Air France que pour les passagers aura durer 3 jours, de quoi être suffisamment énervé et épuisé surtout à cause du décalage horaire.
