19/10/2015 17:50
1) Prenez garde aux etoiles des hôtels 
Se méfier des étoiles des hôtels en particulier ceux à 5 etoiles. Le système de notation des hôtels n’est pas le même partout dans le monde. Ainsi, il y a un risque que le confort de la chambre et le service proposé ne seront pas à la hauteur des étoiles de l’hôtel. Pensez à bien vérifier avec les commentaires ainsi que les notation (supérieure à 80%) des clients avant de valider la réservation.
2) Changement de devise 
Evitez de changer votre devise au bureau de change de l’aéroport car les taux sont très élevés, misez sur les bureaux de change en ville, ils y sont nombreux.
Télécharger une application convertisseur XE sur votre mobile, elle converti 180 devises du monde et les taux sont mises à jours toutes les minutes.
3) Forfait internet de smartphone 
Avant votre départ, pensez à desactiver toutes les données mobile de votre smartphone de façon à être totalement deconnecté d’internet provenant de votre forfait pour éviter une facture salée au retour de votre voyage.
Pour rester connecter, vous utiliserez le wifi public que vous trouverez dans les cafés, les restaurants, les fast food, les hôtels et même dans les aéroports.
4) La règle des 8 semaines
Selon Makoto Watanabe, un économiste, c est 8 semaines, autrement dit 2 mois avant la date de départ que les vols sont les moins chères.
5) Dates flexibles
Partir le mercredi est le moins chère et le dimanche est connu pour être le jour le plus chère pour un départ.
6) Repas a bord
Vous pouvez apporter votre propre sandwich dans l’avion si la compagnie aérienne fait payer leur repas.
Seul le liquide est interdit à bord.
7) Articles à emporter
Renseignez-vous sur les produits que vous avez le droit d’emporter dans vos bagages, exclure toutes articles contrefaits car la douane n’est pas tendre si vous vous faites prendre. Vous risque une amende égale à 3 fois la valeur du produit original et parfois une peine d’emprisonnement.